@tomas : georem question is related to the overspeed warning function that seems to be disable or not working properly for him. I'll try to help him...
C'est bien overspeed warning function qui me préoccupe le plus.
J'ai la version 2.0.33-master (0,4GB/1,7 GB) de Navigator sur mon android 4.4.4.
Le seuil est activé "dépassement de la vitesse exacte" (c'est ce que je préfère).
J'ai essayé également en pourcentage à 5 %.
Le comportement est le même.
Question vitesse.
La vitesse limite est affichée et la vitesse réelle est contrôlée (je veux dire avec alerte en cas de dépassement) dans les agglomérations.
Le système connaît les zones à 50 et à 30.
Hors aglomérations,
sur les routes à 90, il n'affiche pas la vitesse limite de 90 et ne la contrôle pas. je peux dépasser sans alerte !
Cependant, il connaît (et donc affiche et contrôle) les exceptions par exemple 70 ou 50.
Sur les autoroutes, idem. Il n'affiche pas la vitesse limite de 130 et ne la contrôle pas. Je peux monter à 150 sans alerte !
Cependant il connaît et donc affiche et contrôle les exceptions par exemple 110, 90 etc.
Même problème pour les voies rapides à 110.
J'ai remarqué que la vitesse limite affichée, quand elle l'est, clignote en cas de dépassement.
Lorsque le guidage vocal est OFF, Navigator restant en fonctionnement, les alertes sonores de dépassement ont lieu avec les mêmes restrictions (pas de 130, pas de 90 etc). La seule différence est que la vitesse limite n'est jamais affichée, (ce qui est dommage).
Globalement, j'aimerais que la vitesse limite soit toujours affichée et toujours contrôlée.
Il semblerait qu'il manque des données ?
Personnellement, je ne parviens pas à comprendre les considérations de la doc sur MapExplorer et DiggerQT.... Mais je trouve le produit particulièrement bien fait et puissant.
@Tomas Upon my understanding speed warnings exists only for specific speed limits set by trafic signs but not for general speed limits for highways or other roads, as they exist for example for general roads outside agglomerations. Am I right?
@all : I made a test in simulation mode (I'm currently in Germany) for some small trips in France. georem is right, the speed limit is not displayed for all roads. When diplayed the speed warning works fine. I tryed with osm maps. @Oldie : I agree that it depends on the trafic signs that are included within the map.
I never paid attention on that point before and I'm going to observe this within 2 weeks when I'm back in France.
@georem : étrange que les maps tomtom ne soient pas plus " riches " que les osm en ce qui concerne les vitesses de certaines routes.
Pour info, les gps VW actuels (update 2016) qui ont des cartes " Here " présentent les mêmes imprécisions ... Pour Sygic je pense qu'en cherchant on trouve aussi des itinéraires sans ces infos ...
And I'm using 2.1.86 with hwd redering. No problems with this version witch works fine & smooth on my Android 4.4.4. My phone is a xiaomi Mi4 with 3Gb Ram.
I have observed some other improvement & remarks for Navigator but out of scope of this thread... I'll post later in another discussion.
@georem , la version 2.1.xx est une beta. Hwd redering = utilisation du hardware pour le rendu graphique . Avant c'est software, avec un update graphique toutes les 1sec environ.
Pas de changement sur les informations des cartes, mais le rendu graphique est " fluide " en hardware car les capacités de calcul du gpu (puce graphique si dispo/supportée) sont utilisées. Sur mon Mi4 le rendu est excellent.
@tomas : I think google trad is good enough for you to translate. If not, please advise.
I looked at test 1 from Franck and can confirm that speed limit is not on this road you can check by clicking the link and selecting 'pencil' from the menu
I will check if it is in TomTom map data and let you know
@tomas : thanx for the tip for the section info with the ' pencil '
@georem: pas du "code" mais une sauvegarde au format gpx, explications
- quand tu as un itinéraire dans "Info Trajet" tu peux le sauvegarder (icone disquette)
- tu retrouves ta sauvegarde dans "Favoris/Mes Trajets"
- là tu peux "Partager comme GPX" en mail par exemple
I have no problem with power/charging in my car, you just have to use a charging device that is strong enough (2.1A for me) and a good quality cable. Most of people just have tiny devices in cars with 500mA capabilities.
I looked at test 1 from Franck and can confirm that speed limit is not on this road you can check by clicking the link and selecting 'pencil' from the menu
@georem : sélectionne une portion de route en cliquant dessus, la section devient bleue, puis dans le menu qui doit apparaître à droite clique sur le stylo (Modifier). Tu verras alors les attributs de la section.
@tomas: the average speed mentioned in the "section properties" for a given road is part of the osm data within the map ?
For my section in test 1 it's true that no speed limit is included in the osm. However the simulation seems to respect the right speed limit 50~70~90. Is the simulation speed based on the road type ?
J'avoue que je ne comprends pas le paramètrage profil véhicule / restriction des routes.
On pourrait penser que c'est une façon de donner une limite de vitesse à des types de route (et pour le véhicule du profil). Visiblement, ce n'est pas le cas.
Je ne comprends pas non plus la zone preference et case à cocher restrictions de vitesse.
J'ai mis une speedlimit à 90 près de chez moi. J'irai me rendre compte en voiture si le contrôle de vitesse est désormais opérationnel.
Hello sorry but apparently I didn't explained clearly;
In the window "road restriction" linked to type of vehicule there are 4 settings, n°1 is speed extraurban, n°2 is speed limit urban, n°3 is preference and n°4 is " restricted" I don't understand the purpose of n°3 and 4, on what parameter they operate, what is their action ?
3. if you prefer to use that type of road, then yiou increase preference - for example you prefer to drive on motorways, so you increase preference to 80% or 90%. It will increase chances of selecting motorway for routing
4. this is used for route calculation - when ticked, speed attributes in OSM maps is used, otherwise your settings is used
Thanks for your information, regarding point n°4 if I understand , for ex if I have not ticked "speed restriction" and that the information of speed limit present in osm map in 70 and when I have set my speed limit for this kind of road to 90, the system will just advise me when over 90 and not 70. Is that correct ? Thanks