vitesse limite non disponible
  • Je suis incapable de m'exprimer en anglais. Néanmoins, je pourrai comprendre une ou des réponses !
    Je trouve le produit très sympathique avec une ergonomie facile à appréhender.
    Il y a bien quelques bugs et plantages mais ailleurs aussi !

    J'ai installé Navigator depuis Google Play Store sur mon smartphone android 4.4.4.
    J'avais compris sur google play store que le système alerte en cas de dépassement de la vitesse autorisée.
    En fait cette fonctionnalité est très incomplète.
    Par exemple, sur autoroute, la plupart du temps je peux rouler à 150 Km/h au lieu de 130 autorisé sans alerte émise par le système.
    C'est un point auquel je suis très attaché et avec cette fonctionnalité complètement opérationnelle, le produit serait vraiment génial.

    Pensant bien faire, j'ai acheté une carte TomTom, qui est présentée comme plus complète sur ce point. En vain. Cela ne résout pas le problème.

    Si j'ai bien compris, il serait possible d'importer un fichier scout (?) contenant les limites de vitesse grâce à MapExplorer ou DiggerQt....
    J'avoue que la démarche m'est incompréhensible.
    Quelqu'un peut il me donner les explications nécessaires ?
  • 35 Comments sorted by
  • does this relate to speed cameras (radars)?
    if so, please email
  • Merci pour votre réponse.
    Je souhaite respecter toujours les vitesses limites, partout, et devant les radars aussi.
    georem@club-internet.fr

  • @tomas :   georem question is related to the overspeed warning function that seems to be disable or not working properly for him. I'll try to help him...

    @georem :  fonction ok pour moi. (en carte osm)
    - tu as activé le seuil en % ou en valeur ?
    - sur la carte, la vitesse de la route s'affiche t elle ?   fixe ou clignotante ?
    - quelle version Navigator as tu ?
  • A Tomas. Merci beaucoup.

    A Franck. Merci pour ton aide.
    C'est bien overspeed warning function qui me préoccupe le plus.
    J'ai la version 2.0.33-master (0,4GB/1,7 GB) de Navigator sur mon android 4.4.4.

    Le seuil est activé "dépassement de la vitesse exacte" (c'est ce que je préfère).
    J'ai essayé également en pourcentage à 5 %.
    Le comportement est le même.

    Question vitesse.
    La vitesse limite est affichée et la vitesse réelle est contrôlée (je veux dire avec alerte en cas de dépassement) dans les agglomérations.
    Le système connaît les zones à 50 et à 30.

    Hors aglomérations, 
    sur les routes à 90, il n'affiche pas la vitesse limite de 90 et ne la contrôle pas. je peux dépasser sans alerte !
    Cependant, il connaît (et donc affiche et contrôle) les exceptions par exemple 70 ou 50.

    Sur les autoroutes, idem. Il n'affiche pas la vitesse limite de 130 et ne la contrôle pas. Je peux monter à 150 sans alerte !
    Cependant il connaît et donc affiche et contrôle les exceptions par exemple 110, 90 etc.

    Même problème pour les voies rapides à 110.

    J'ai remarqué que la vitesse limite affichée, quand elle l'est, clignote en cas de dépassement.

    Lorsque le guidage vocal est OFF, Navigator restant en fonctionnement, les alertes sonores de dépassement ont lieu avec les mêmes restrictions (pas de 130, pas de 90 etc). La seule différence est que la vitesse limite n'est jamais affichée, (ce qui est dommage).

    Globalement, j'aimerais que la vitesse limite soit toujours affichée et toujours contrôlée.

    Il semblerait qu'il manque des données ?
    Personnellement, je ne parviens pas à comprendre les considérations de la doc sur MapExplorer et DiggerQT.... Mais je trouve le produit particulièrement bien fait et puissant.

    Merci de ton aide.
  • @Tomas Upon my understanding speed warnings exists only for specific speed limits set by trafic signs but not for general speed limits for highways or other roads, as they exist for example for general roads outside agglomerations. Am I right?
  • The system works as you say. But it is disappointing!
    Sygic, a competing product, for example, works for all speed limtations.
    It also suggests that advertising MapFactor / Navigator.
    This is what we can expect by buying TomTom maps.

    Really ? There will be no more full operation?
  • @all :  I made a test in simulation mode (I'm currently in Germany) for some small trips in France. georem is right, the speed limit is not displayed for all roads. When diplayed the speed warning works fine. I tryed with osm maps. @Oldie : I agree that it depends on the trafic signs that are included within the map.
    I never paid attention on that point before and I'm going to observe this within 2 weeks when I'm back in France.

    @georem : étrange que les maps tomtom ne soient pas plus " riches " que les osm en ce qui concerne les vitesses de certaines routes.
    Pour info, les gps VW actuels (update 2016) qui ont des cartes " Here " présentent les mêmes imprécisions ...  Pour Sygic je pense qu'en cherchant on trouve aussi des itinéraires sans ces infos ...

    A suivre...
  • Thank you.
    When diplayed the speed warning works fine.        OK.

    In this regard, Sygic is complete.
    There are sometimes, rarely, an error or lack.
    And unless I'm mistaken, Sygic uses the same maps as TomTom.

    But overall, Navigator is more powerful than Sygic. 

    @TomasI think, I hope there is a technical error that will be repaired?
    Missing datas?






  • are you using the latest version?

  • I use the downloaded version on Google Play Store.
    According to "About Navigator" (Settings / Other), I have the master-2.0.33 release.
    I have also no other way to get your app.
  • And I'm using 2.1.86 with hwd redering. No problems with this version witch works fine & smooth on my Android 4.4.4.  My phone is a xiaomi Mi4 with 3Gb Ram.
    I have observed some other improvement & remarks for Navigator but out of scope of this thread... I'll post later in another discussion.

    @georem :  on google play :

    NOUVEAUTÉS

    If you would like to test our latest beta version get it here:
  • Je suis passé du français à l'anglais grâce à Google traducution.... ça a ses limites.

    And I'm using 2.1.86 with hwd redering..... qu'est ce que ça veut dire ?
    Pouvez vous me le dire en français (que vous parlez très bien).

    2.1.86, c'est une version de navigator ? qui gère complètement les limites de vitesse ? Si oui comment puis-je me la procurer ?

    Merci.
  • @georem , la version 2.1.xx est une beta.  Hwd redering = utilisation du hardware pour le rendu graphique . Avant c'est software, avec un update graphique toutes les 1sec environ.
    Pas de changement sur les informations des cartes, mais le rendu graphique est " fluide " en hardware car les capacités de calcul du gpu (puce graphique si dispo/supportée) sont utilisées. Sur mon Mi4 le rendu est excellent.

    @tomas : I think google trad is good enough for you to translate. If not, please advise.
  • can you give example where are you not getting speed limits with TT maps?
    deperture and destination in coordinates would be good
  • Ok tomas here are two gpx exports.   

    One is ok the second is quiet poor in speed informations.


    test 1 :

    <?xml version='1.0' encoding='UTF-8' standalone='no' ?>
      <metadata>
        <link href="http://www.mapfactor.com">
          <text>MapFactor Navigator</text>
        </link>
        <time>2016-03-14T21:29:19Z</time>
      </metadata>
      <trk>
        <name></name>
        <trkseg>
          <trkpt lat="47.51928222222222" lon="0.8184">
            <ele />
            <name>D 910, 37380, Indre-et-Loire</name>
          </trkpt>
          <trkpt lat="47.52765888888889" lon="0.7761511111111111">
            <ele />
            <name>D 5, 37380, Indre-et-Loire</name>
          </trkpt>
        </trkseg>
      </trk>
    </gpx>


    test 2 : 

    <?xml version='1.0' encoding='UTF-8' standalone='no' ?>
      <metadata>
        <link href="http://www.mapfactor.com">
          <text>MapFactor Navigator</text>
        </link>
        <time>2016-03-14T21:23:12Z</time>
      </metadata>
      <trk>
        <name></name>
        <trkseg>
          <trkpt lat="47.156441111111114" lon="0.6460355555555556">
            <ele />
            <name>D 910, D 910, 37800</name>
          </trkpt>
          <trkpt lat="47.18376444444444" lon="0.7726933333333333">
            <ele />
            <name>Les Bas Sicots, 37320, Indre-et-Loire</name>
          </trkpt>
        </trkseg>
      </trk>
    </gpx>
  • For example :
    départure lattitude 46:19:39.7 et longitude 2:58:46.1
    destination lattitude 46:07:03.8 et longitude 3:07:29.1

    It is HIGHWAY (autoroute) A71. 
    Example on more than 25 km.
    If necessary I can find others examples with expressway and simple road extra-urban.

    Speed warnings exists only for specific speed limits set by trafic signs but not for general speed limits for highways or other roads.

    I Hope there is a technical error




  • @Franck
    Il est vrai que l'affichage est un peu saccadé mais je m'y suis habitué.
    Après les vitesses, en espérant qu'il existe une solution, je m'intéresserai à la question.
    Est ce que la recharge par la voiture est suffisante ?
    Personnellement j'ai un Sony Xperia Z Ultra. 6,4 ". C'est assez panoramique.
    Dans ta dernière communication, il y a du code. Quel langage ?

  • I looked at test 1 from Franck and can confirm that speed limit is not on this road
    you can check by clicking the link and selecting 'pencil' from the menu

    I will check if it is in TomTom map data and let you know
  • @Tomas.
    Excuse me. I made a mistake in the coordinates.
    Here is the correct version

    départure lattitude 46:18:13.2 et longitude 3:00:57.0

    destination lattitude 46:07:03.8 et longitude 3:07:29.1

    It is HIGHWAY (autoroute) A71. 
    Example 25 km.
    If necessary I can find others examples with expressway and simple road extra-urban.

    Speed warnings exists only for specific speed limits set by trafic signs but not for general speed limits for highways or other roads.

    I Hope there is a technical error
  • @tomas : thanx for the tip for the section info with the ' pencil '

    @georem: pas du "code" mais une sauvegarde au format gpx, explications
    - quand tu as un itinéraire dans "Info Trajet" tu peux le sauvegarder (icone disquette)
    - tu retrouves ta sauvegarde dans "Favoris/Mes Trajets"
    - là tu peux "Partager comme GPX" en mail par exemple
    I have no problem with power/charging in my car, you just have to use a charging device that is strong enough (2.1A for me) and a good quality cable. Most of people just have tiny devices in cars with 500mA capabilities.

  • @Franck
    I looked at test 1 from Franck and can confirm that speed limit is not on this road
    you can check by clicking the link and selecting 'pencil' from the menu

    Je ne vois pas sur quel lien je dois cliquer ?

    SVP

  • Speed warnings exists only for specific speed limits set by trafic signs but not for general speed limits for highways or other roads.
    =>
    When the speed limit is unknown, then,
    - On motorways is 130
    - On expressway is 110
     -     elsewhere is 90.
    That seems true in France.
    In these circumstances, it would not be necessary that the speed limit is known maps
    ??

  • @georem : sélectionne une portion de route en cliquant dessus, la section devient bleue, puis dans le menu qui doit apparaître à droite clique sur le stylo (Modifier). Tu verras alors les attributs de la section.

    @tomas: the average speed mentioned in the "section properties" for a given road is part of the osm data within the map ? 
    For my section in test 1 it's true that no speed limit is  included in the osm. However the simulation seems to respect the right speed limit 50~70~90. Is the simulation speed based on the road type ?
  • yes, speed attributes are in the map data
    simulation is based speed attributes and road type
  • @Franck
    OK. En cliquant comme tu le dis, avec la carte france TomTom, je vois que speedlimit est désactivée.
    C'est également le cas sur la portion d'autoroute que j'ai stipulée dans un précédent message à Tomas.

    Je peux regler cette speedlimit à 90 et dans la simulation, le panneau de limitation apparaît.

    Donc ces speedlimit sont désactivées, comme les zones de vigilance ?
    Est ce que j'ai une chance de les voir réapparaître ?


  • @Franck
    J'avoue que je ne comprends pas le paramètrage profil véhicule / restriction des routes.
    On pourrait penser que c'est une façon de donner une limite de vitesse à des types de route (et pour le véhicule du profil). Visiblement, ce n'est pas le cas.

    Je ne comprends pas non plus la zone preference et case à cocher restrictions de vitesse.

    J'ai mis une speedlimit à 90 près de chez moi. J'irai me rendre compte en voiture si le contrôle de vitesse est désormais opérationnel.


  • @georem, bonjour,
    avez-vous obtenu une explication au fonctionnement de la fonction "preference" et la case restriction de vitesse.
    Merci

    Does anybody-else have an idea with the purpose of the "speed preference" and the box "restricted speed" in the tag "road restriction" ?

    Thanks
  • unfortunately I do not fully understand what the problem is
    are you missing speed attributes?
  • @tomas
    The user is asking how the speed settings actually work.
  • when speed limit is available, it is shown on the maps, when it is exceeded, speed limit icon flashes
  • Hello sorry but apparently I didn't explained clearly;

    In the window "road restriction" linked to type of vehicule there are 4 settings, n°1 is speed extraurban, n°2 is speed limit urban, n°3 is preference and n°4 is " restricted"
    I don't understand the purpose of n°3 and 4, on what parameter they operate, what is their action ?

    Thanks
  • 3. if you prefer to use that type of road, then yiou increase preference - for example you prefer to drive on motorways, so you increase preference to 80% or 90%. It will increase chances of selecting motorway for routing

    4. this is used for route calculation - when ticked, speed attributes in OSM maps is used, otherwise your settings is used
  • Thanks for your information,
    regarding point n°4 if I understand , for ex if I have not ticked "speed restriction" and  that the information of speed limit present in osm map in 70 and when I have set my  speed limit for this kind of road to 90, the system will just advise me when over 90 and not 70. Is that correct ?
    Thanks
  • yes, that is how I understand it

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

In this Discussion

Tagged